- Le bilinguisme en français et en anglais est requis.
- Fournir un soutien exhaustif aux membres de l'équipage et aux gestionnaires de comptes clients pendant tout le processus de gestion de vol, des préparatifs du vol aux tâches à effectuer après vol, en passant par le soutien en vol.
- Voir à la réalisation adéquate des itinéraires et des liaisons pour les clients en tenant compte des exigences en matière de temps de service et de repos de l'équipage énoncées dans les procédures d'utilisation normalisées (SOP) et le Règlement de l'aviation canadien (RAC) .
- Gérer la planification et la notification des activités liées aux formalités douanières – préalerter les services des douanes et de l'immigration des affectations de vol confirmées.
- Obtenir auprès des gouvernements étrangers toutes les autorisations d'atterrissage et de survol pour les vols internationaux et confirmer les exigences opérationnelles.
- Participer à l'intégration des changements opérationnels aux horaires de vol, ce qui sous-entend la révision des dispositions préalables et la recherche d'un avion de remplacement approprié, en collaboration avec l'équipage, l'équipe de maintenance et les gestionnaires de comptes clients.
- Surveiller les conditions aéroportuaires et météorologiques, ainsi que les restrictions relatives à l'espace aérien et au contrôle de la circulation aérienne, et fournir les renseignements pertinents à l'équipage et aux gestionnaires de comptes clients.
- Analyser les risques pour les nouvelles destinations ou les destinations considérées comme à risque élevé avec l'aide de l'équipe de gestion et des membres de l'équipage.
- Appuyer la vente de nolisement en participant à l'établissement de devis et à la planification d'itinéraires, et en désignant les itinéraires efficaces et sécuritaires.
- Valider l'emplacement de l'avion et de l'équipage, et confirmer l'état de la liste d'équipement minimal.
- Surveiller la progression du vol et fournir des renseignements opérationnels, au besoin.
- S'acquitter des tâches ultérieures au vol, telles que la révision et la mise à jour des données du registre de vol, et l'exécution des rétrospectives après vol, et aider les gestionnaires de comptes à modifier le profil des clients.
- Baccalauréat ou études collégiales en gestion de l'aviation ou en administration des affaires, ou expérience équivalente.
- Compétences exceptionnelles en service à la clientèle et en communication : compétences essentielles.
- Expérience de l'aviation d'affaires : avantage
- Connaissance théorique et pratique du Règlement de l'aviation canadien (RAC), ainsi que des exigences de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) : un atout.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office Word, Excel et Outlook.
- Esprit d'initiative, aptitude à prendre décisions, et capacité à évoluer dans un environnement dynamique sous haute pression, en respectant des délais serrés.
- Grande capacité à s'adapter et à travailler sous pression.
- Esprit d'équipe, sens de l'organisation exceptionnel et aptitudes au travail multitâches
- Arrangements de travail hybrides
- Cotisations complémentaires de l'employeur au REER
- Régimes de soins de santé, de soins de la vue et de soins dentaires
- Vacances rémunérées
- Congés pour raisons de santé et congés personnels rémunérés
- Programme de recommandation des employés
- Programme de formation continue
- Prix pour années de service