L'Administration de la Chambre des communes fournit aux députés/députées et à leur personnel des services exceptionnels afin d'appuyer la démocratie parlementaire. Notre main-d'œuvre talentueuse et dévouée est au cœur de notre succès. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous reconnaissons que chacun peut apporter une contribution et a le potentiel de s'épanouir. Si vous rêvez de vous joindre à une organisation assez petite pour que l'on vous remarque, mais assez grande pour vous offrir une belle carrière, nous voulons vous connaître !
Description du posteLes Services de la procédure de la Chambre des communes cherchent actuellement à créer un bassin de candidat∙e∙s pour le recrutement anticipé pour le rôle de coordonnateur·rice de logistique et du protocole.
Ce processus de recrutement et de sélection est restreint aux employé·e·s de la Chambre des communes et aux partenaires parlementaires.
Dans ce rôle, vous serez responsable de l'élaboration d'un cadre de planification ainsi que de l'établissement des normes, des procédures et des mécanismes de coordination d'un centre d'expertise nécessaire à l'exécution efficace de toutes les activités relatives à l'organisation logistique et au protocole en vue de visites de haut niveau, de cérémonies, des activités de comités parlementaires et de conférences parlementaires. Vous devrez voir à ce que l'on prenne toutes les dispositions nécessaires à la tenue de telles activités, d'une manière cohérente et dans les délais prescrits, et à ce que l'on se conforme à toutes les politiques financières et administratives applicables. Le·la coordinateur·trice de la logistique et du protocole est chargé·e de superviser et de conseiller une équipe d'agents.
La personne pourrait être affectée à l'équipe du protocole ou à l'équipe des conférences de la Direction des affaires internationales et interparlementaires, ou à l'équipe de la logistique de la Direction des comités et des services législatifs.
Vous pouvez être amené·e à voyager et/ou à travailler à des heures prolongées ou irrégulières, les fins de semaine ou à faire des heures supplémentaires dans des délais très courts.
Les horaires de travail sur place varient selon les besoins opérationnels. La personne doit être prête à travailler jusqu'à cinq jours par semaine sur place.
Principale raison de se joindre à l'équipe des Services de la procédure
Nous nous engageons à créer une culture inclusive où les employé·es peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous veillons à ce que les employé·es se sentent valorisés en les aidant à s'épanouir en tant que personnes, et non seulement en tant que professionnels. Dans ce poste, vous aurez l'occasion de participer et de contribuer à la planification d'activités, de conférences et d'événements impliquant des clients prestigieux. L'offre de tâches variables ne vous offrira pas seulement un quotidien passionnant, mais aussi la possibilité de travailler dans un environnement polyvalent. Vous jouerez un rôle clé de liaison avec diverses parties, telles que la Chambre, le Sénat et d'autres services de l'enceinte parlementaire. Cette personne sera exposée et acquerra des connaissances sur de nombreuses facettes de l'organisation.
- Possibilités de formation et de perfectionnement
- Conciliation travail-vie personnelle/semaine de travail de 35 heures
- Quatre semaines de vacances (au minimum)
Éducation :
- Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste OU agencement acceptable d'études de formation et d'expérience.
Expériences :
- Expérience significative de la gestion d'activités, d'événements ou de projets complexes, multiples et simultanés, dans des conditions de pression considérables et dans des délais serrés ;
- Expérience à collaborer avec les intervenants et les fournisseurs internes et externes ;
- Expérience de la supervision et/ou de l'encadrement de personnel ;
- Expérience des systèmes financiers et de la gestion budgétaire au sein des organisations ;
- Expérience de la prestation de services consultatifs aux cadres supérieurs.
Atouts :
- Expérience du travail dans un environnement en évolution rapide, avec des demandes imprévisibles et des priorités parfois conflictuelles;
- Expérience de la coordination d'activités nationales ou internationales, notamment de réunions de haut niveau, de visites, d'événements protocolaires, d'activités de comités ou d'examens opérationnels ;
- Expérience de la gestion financière d'activités, y compris la passation de marchés et de contrats, ainsi que de la planification, de la prévision et de la gestion de budgets de projets pour des événements, des visites et/ou des conférences ;
- Expérience de la résolution de problèmes et de la fourniture de conseils à la direction sur des questions de protocole et de logistique (par exemple, ordre de préséance, logistique des voyages).
Informations complémentaires
ous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, notamment en adoptant un processus de recrutement et de sélection sans obstacle. Si vous avez une demande d'adaptation, avez besoin de matériel dans un format accessible, ou d'un soutien supplémentaire dans le cadre du processus de candidature, veuillez communiquer avec l'équipe des Services de recrutement et de sélection à l'adresse [email protected].
À chaque poste bilingue correspond un profil linguistique établissant le niveau de compétence en langue seconde nécessaire pour la compréhension de l'écrit, l'expression écrite et l'interaction orale. Le profil de ce poste est CBC. Des candidatures avec d'autres profils linguistiques pourront être prises en considération.
Nous vous invitons de sauvegarder une copie de l'avis d'emploi. Une fois la date limite passée, ces documents ne seront plus accessibles.
Les personnes qui se qualifient pourraient être prises en compte pour des occasions d'emploi futures, de durée indéterminée ou déterminée, pour ce rôle ou des rôles semblables et/ou connexes.
Découvrez notre organisation! Visitez Noscommunes.ca.
Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consulter Éligibilité et sélection