Le cabinet Fauve et Associés, expert dans la chasse de têtes recrute pour l'un de ses clients, Everial Canada, un.e Directeur.rice des opérations.
LES MISSIONS :
En tant que Directeur.rice des opérations, vous jouerez un rôle central dans la réussite opérationnelle et la satisfaction client. Vous assurerez la performance, la qualité, la rentabilité et la sécurité des opérations des sites de Montréal et Québec, en dirigeant efficacement les équipes dédiées à la logistique, à la production et à l'intégration projets.
- Superviser et optimiser les opérations à Montréal et Québec : gestion de l'entrepôt, du transport sécurisé et de la destruction de documents, balance de charges entre les deux lieux
- Encadrer et motiver les équipes terrain, incluant le personnel d'entrepôt, les chauffeurs, la directrice de production et la directrice d'implantation de projet.
- Assurer une gestion rigoureuse et rentable des contrats en cours tout en respectant scrupuleusement les cahiers des charges et les normes de sécurité et de qualité.
- Organiser et piloter efficacement le lancement des nouveaux projets, en garantissant une allocation optimale des ressources, une planification précise et des méthodes rigoureuses.
- Identifier et mettre en œuvre des améliorations continues sur les processus, les outils et l'organisation générale.
- Collaborer étroitement avec la direction générale à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle globale.
- Être force de proposition sur toutes les problématiques rencontrées, dans et hors périmètre de responsabilité.
- Collaborer en toute intelligence avec le Directeur de Développement, la Directrice Commerciale, le Directeur TI, les supports administratifs et le Directeur Général.
LE PROFIL :
- BAC en administration des affaires ou BAC en ingénierie.
- Expérience pertinente en gestion opérationnelle ou de production dans un environnement similaire.
- Réalisations reconnues dans le secteur du traitement de flux documentaire ou secteur connexe (traitement de l'information) : gestion documentaire, archivage, logistique, imprimerie ou secteur proche.
PROCESSUS :
- Pré qualifications et entrevues par Fauve
- Entrevues sur site avec la direction d'Everial Canada.