Analyste fonctionnel, SAP RH - Dollarama
•Deux jours en présentiel au bureau (mardi et jeudi)
Résumé du poste
L'analyste des systèmes RH est responsable de la gestion quotidienne des systèmes informatisés de ressources humaines et de paie. Il ou elle supervise la conception, l'implantation, la livraison et le soutien des solutions SAP RH, en étroite collaboration avec les clients, les gestionnaires de projets et toutes les équipes TI, afin de maintenir l'intégrité et l'exactitude des données du système SAP.
Responsabilités principales
• Agir à titre de ressource de niveaux 1, 2 et 3 dans le domaine d'expertise SAP RH et paie pour les départements des RH, de la paie et des opérations.
• Estimer et valider les efforts de développement des solutions.
• Configurer les différents modules SAP RH utilisés : Paie (PY), Administration du personnel (PA), Gestion organisationnelle (OM), Avantages sociaux (BN) et Transfert de temps via cat6.
• Implanter les Support Packs, les changements législatifs et les notes OSS.
• Rédiger les spécifications fonctionnelles de développement pour divers projets et demandes de changements.
• Rédiger, exécuter et valider les tests fonctionnels, intégrés et de régression.
• Fournir les documents de résultats de tests aux clients afin d'obtenir leur approbation pour le déploiement en production.
• Préparer et exécuter les conversions de données (Secatt, LSMW).
• Documenter les solutions selon les méthodologies utilisées et maintenir à jour la documentation partagée avec les clients.
• Produire et maintenir le matériel de formation et former les utilisateurs.
• Effectuer des vérifications de l'intégrité des données du système, analyser les impacts, déterminer les plans d'action et appliquer les mesures correctives.
• Attribuer les rôles de sécurité et les autorisations aux utilisateurs et tenir à jour les listes d'information.
• Planifier et évaluer les tâches des projets TI et développer les actions pour implanter des solutions répondant aux besoins, dans les délais requis.
Exigences du poste
• Cinq (5) années d'expérience en configuration des modules Paie et RH de SAP.
• Deux (2) années d'expérience en soutien des processus de paie et de fin d'année.
• Expérience dans l'implantation de Support Packs, de changements législatifs et de notes OSS.
• Expérience dans le processus de gestion des vacances.
• Expérience en utilisation et en configuration d'interfaces.
• Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément.
• Aptitude à diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes, à identifier des opportunités et à formuler des recommandations dans un environnement complexe.
• Capacité à déboguer les programmes SAP standards et développés en interne.
• Rigueur et engagement envers la qualité.
• Capacité à mener à terme les projets assignés dans les délais.
• Connaissance intermédiaire d'Excel.
• Connaissance de CAT6 (un atout).
• Bonnes compétences en communication.