Job Title or Location
RECENT SEARCHES

Conseillère ou conseiller en communications - Conseillère ou conseiller en communications numériques

Curateur public du Québec
Montreal, QC
Temps plein
Expérimenté
Company Benefits
Congés payés
Posted 15 days ago

Veuillez postuler sur :

Le Curateur public cherche à pouvoir un emploi occasionnel d'une durée d'un an à la Direction des communications au 500, rue Sherbrooke Ouest à Montréal ou à l'un de nos ports d'attache suivants :
201, place Charles-Lemoyne à Longueuil - 200, rue Belvédère Nord à Sherbrooke - 62, rue St-Jean-Baptiste à Victoriaville - 222, rue St-Georges à St-Jérôme - 25, rue Des Forges à Trois-Rivières - 16 Impasse de la Gare-Talon à Gatineau - 255, avenue Principale à Rouyn-Noranda - 400, boul. Jean-Lesage à Québec - 227, rue Racine Est à Saguenay - 337 rue Moreault à Rimouski.
L'entrée en fonction est prévue en juin 2024.
CONTRIBUER À UNE MISSION HUMAINE !
Travailler au Curateur public, c'est avoir une incidence positive sur la vie de milliers de Québécois et Québécoises en situation de vulnérabilité. Notre mission est de veiller à la protection de ces personnes pour la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en nous assurant d'apporter le soutien nécessaire à leur famille et à leurs proches.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez l'occasion d'évoluer dans un milieu de travail accueillant et inclusif qui favorise votre bien-être, tout en répondant à vos besoins et aspirations.
Parce que le bien-être des autres commence par le vôtre !
TRAVAILLER AU CURATEUR PUBLIC, C'EST :
Évoluer au sein d'une culture organisationnelle humaine et engagée où la bienveillance et l'empathie sont au cœur de nos ambitions;
S'accomplir dans un environnement de travail où il est possible de s'épanouir dans un poste porteur de sens en adéquation avec ses habiletés et ses champs d'intérêt;
Avoir l'occasion de se développer et de progresser dans sa carrière ; accompagnement et soutien, mobilité interne, programme de soutien aux études, etc.;
Faire partie d'une équipe où l'esprit de collaboration et d'entraide donne toute la richesse et la qualité à nos interventions auprès de la clientèle;
Bénéficier de conditions de travail misant sur le bien-être et la flexibilité ; semaine de 35 heures, conciliation travail-vie personnelle (horaire variable entre 7h00 et 18h30 (certaines exceptions s'appliquent), régime de réduction du temps de travail, etc.), mode hybride (2 jours au bureau pour favoriser la communication au sein de l'équipe), 20 jours de vacances après un an de service, 13 jours fériés par année, régime d'assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, etc.;
Profiter de services et programmes soutenant la santé psychologique, physique et sociale ; Programme d'aide aux employés, soutien financier pour l'activité physique, activités de reconnaissance, etc.
LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS EN QUELQUES MOTS :
Une équipe multidisciplinaire d'une vingtaine de personnes.
Un mandat stimulant : veiller à la qualité de l'image du Curateur public, soutenir et informer les clientèles interne et externe, sensibiliser la population.
VOTRE RÔLE À TITRE DE CONSEILLER EN COMMUNICATION
La conseillère ou le conseiller en communication exerce un rôle conseil, élabore des stratégies, réalise diverses activités de communication et évalue les résultats obtenus. La personne assume simultanément la charge de plusieurs mandats stimulants, qui lui permettent de mettre à profit son expertise et son savoir-faire.
Vous avez une excellente maîtrise du français écrit?
Vous savez assurer un rôle-conseil en communication auprès de divers intervenants?
Vous aimez planifier et coordonner la réalisation de toutes les étapes de projets de communication interne et externe, de l'analyse des besoins à la mise en œuvre des moyens?
Vous êtes à l'affût des nouvelles tendances et vous avez de l'expérience en communication numérique?
Vous suivez l'actualité et vous avez de bons réflexes de communicateur?
Les délais serrés ne vous font pas peur?
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et une approche stratégique?
Vous êtes créatif et rigoureux?
Vous désirez œuvrer au sein d'une équipe engagée qui aime travailler sérieusement sans se prendre au sérieux?
VOTRE RÔLE À TITRE DE CONSEILLER EN COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES
La conseillère ou le conseiller en communications numériques élabore des stratégies et exerce un rôle-conseil pour les plateformes numériques du Curateur public. La personne s'assure de la qualité et de la cohérence des activités numériques sur les médias sociaux et les pages Québec.ca de l'organisme. Elle gère le calendrier de publications, propose des outils de suivi, développe des stratégies et accroit la présence du Curateur public sur ses outils numériques. Elle évalue les résultats obtenus en produisant et en analysant les données statistiques et elle en dégage des tendances. Elle assure une gestion de communauté rigoureuse et effectue une veille. Elle est aussi responsable de divers autres mandats de communication.
Vous avez une excellente maîtrise du français écrit?
Vous savez assurer un rôle-conseil en communications numériques?
Vous désirez faire rayonner l'organisation et entretenir la relation avec ses partenaires et les citoyens?
Vous aimez planifier et coordonner la réalisation de toutes les étapes de projets de communication variés?
Les délais serrés ne vous font pas peur?
Vous êtes créatif et rigoureux?
Vous appréciez le travail d'équipe?
Vous êtes une personne curieuse, allumée et polyvalente?
Vous désirez œuvrer au sein d'une équipe engagée qui aime travailler sérieusement sans se prendre au sérieux?
PROFIL RECHERCHÉ
Exigences de l'emploi :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l'obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en communication ou toute autre discipline jugée pertinente.
La candidature d'une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l'obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l'objet d'une évaluation comparative (attestation d'équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l'autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d'un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée sait proposer des façons originales et innovatrices de faire les choses ou de résoudre des problèmes et elle est rigoureuse afin de garantir un niveau de qualité et de précision supérieur. Par son rôle conseil, elle vise à établir des relations positives avec ses clients et à maintenir un haut niveau de satisfaction.
Vous êtes exactement la personne que nous recherchons!
Nous attendons votre candidature avec impatience!
Veuillez postuler sur :