Mission du service
La direction des Services administratifs a pour mission d'assurer la gestion responsable et rigoureuse des ressources financières et du capital humain afin préserver la pérennité de la qualité de vie de Pointe-Claire. Ce service peut compter sur une main d'œuvre qualifiée et professionnelle dédiée à la qualité de vie des citoyens de la Ville de Pointe-Claire.
Responsabilités générales et objectifs de la fonction
Sous la supervision de la Coordonnatrice - Rémunération et avantages sociaux, la personne titulaire effectue diverses tâches à caractère technique et administratif relatives à la rémunération et aux avantages sociaux du personnel de la Ville ainsi qu'aux régimes de retraite. Elle assure le contrôle des opérations courantes et les différentes étapes du traitement des dossiers qui en découlent. De plus, elle agit à titre de personne-ressource auprès des employés et divers intervenants internes et externes dans les dossiers se rapportant à ses activités. Enfin, elle assure le respect des échéanciers, le suivi et le contrôle administratif des dossiers relevant de sa responsabilité.
Les principales responsabilités du titulaire sont les suivantes :
Vérification finale de l'entrée de données hebdomadaire du processus de paie. Gérer les différentes banques d'avantages. Effectuer le processus de fin d'année, la création de la nouvelle année, appliquer les nouveaux taux d'assurance groupe, appliquer les nouveaux taux salariaux et préparer les relevés 1 et les T4. Remplir les relevés d'emploi, créer et maintenir à jour les fiches des employés. Traiter les fiches de présence approuvées par les Services dans un système décentralisé pour la préparation de la paie. Préparer les registres de paie et fournir différentes listes et rapports sur demande. Accomplir toute autre tâche connexe.
Détenir un diplôme d'études collégiales, secteur et profil appropriés ou toute combinaison scolarité/expérience équivalente.
Avoir réussi le cours de l'Association canadienne de la paie serait un atout
Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente.
La connaissance et la maîtrise du logiciel Kronos et du logiciel de paie Coba seraient des atouts.
Connaissance et maîtrise de l'environnement Windows et du logiciel Excel.
Habilité à interpréter des conventions collectives.
Parler et écrire le français et l'anglais.
Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, tact et courtoisie.