Gestionnaire de projet marketing numérique et institutionnel

General Management, Marketing / Communications


Université de Moncton

Moncton, New Brunswick

Période de l'emploi : Poste temporaire de deux ans avec possibilité de renouvellement

Campus : Moncton

Type : Personnel professionnel

Secteur : Service des communications, des affaires publiques et du marketing

Fonction et information générale : Sous l’autorité de la direction des communications, des affaires publiques et du marketing, la ou le gestionnaire de projet – marketing numérique et institutionnel gère et coordonne des projets en matière de marketing numérique et institutionnel.

Dans le cadre d’une approche intégrée avec le secteur des communications et des affaires publiques, la ou le gestionnaire de projet appuie le plan institutionnel de communication et de marketing intégré en participant à l’amélioration de l’image publique institutionnelle sur les plateformes numériques de l’Université (gestion de crise, réalisations et valorisation). Pour ce faire, la personne assure la gestion et la coordination de projets variés en matière de marketing numérique et institutionnel et donne des conseils sur les approches stratégiques et tactiques, en particulier sur les plans des communications numériques et du marketing institutionnel auprès de plusieurs intervenants internes et externes. Les principales responsabilités sont les suivantes :

  • Gérer un projet majeur de développement de marketing numérique qui comprend une refonte du site Web de l’Université ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie Web 2.0. Ce projet de développement nécessite l’engagement et la mobilisation de plusieurs intervenants internes et externes.
  • Établir une politique, des règles et des protocoles de communication pour les plateformes numériques sélectionnées sur les réseaux sociaux; planifier un chemin critique pour la gestion et le traitement des commentaires sur ces plateformes.
  • Conseiller et former les intervenants qui produisent du contenu sur les plateformes numériques de l’Université sur des stratégies de contenu ainsi que sur les règles et des protocoles de communication sur les plateformes numériques.
  • Collaborer avec divers intervenants internes et externes pour développer et mettre en œuvre des projets de marketing numérique et institutionnel.
  • Exécuter toute autre fonction requise par la direction des communications, des affaires publiques et du marketing.

Particularités :  

  • Avoir complété un diplôme universitaire de premier cycle, préférablement en communication publique ou dans une discipline connexe;
  • Avoir cumulé une expérience pertinente en médias sociaux et numériques, ainsi qu’en marketing auprès d’une agence de publicité ou d’une grande entreprise, ou dans un milieu qui compte de multiples intervenants;
  • Posséder une expérience en gestion de projets, particulièrement dans un milieu comprenant plusieurs intervenants.
  • Démontrer une très bonne capacité pour bâtir et cultiver des relations interpersonnelles;
  • Démontrer une capacité de travailler en équipe avec une variété d’intervenants en provenance de divers secteurs d’activités;
  • Démontrer une grande capacité à travailler sous pression et de s’adapter au changement;
  • Démontrer une habileté d’innover et de création.
  • Posséder une connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Être chevronnée en français dans la communication orale et écrite;
  • Posséder une connaissance de l’anglais parlé et écrit;

Atouts

  • Avoir une connaissance de différents logiciels de veille et de gestion de communauté comme Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, Google Analytics, Facebook Insights, CMS (DRUPAL), HTML.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format Word, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.

Salaire : 51 777 $ à 64 524 $

Fermeture du concours : Le 2 avril 2017

Entrée en fonction : Dès que possible

Numéro de référence : UM17-OUF25_M04163-00

Soumettre votre candidature