Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est la seule institution d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse.

Elle accueille des étudiants venus des quatre coins de l'Atlantique, du Canada et d'un peu partout au monde.
Ses programmes en administration des affaires, en éducation, en sciences humaines, en sciences pures, ainsi que plusieurs autres programmes professionnels, préparent les étudiants à entrer dans le monde du travail avec les connaissances pratiques et théoriques qui leur permettront de réussir. De plus, le ratio étudiants professeurs permet à ces derniers d'accorder une plus grande attention aux étudiants ce qui favorise un climat d'étude enrichissant et personnalisé.

Le but de l'Université Sainte-Anne est de répondre aux besoins des populations francophones et francophiles, qu'il s'agisse d'élèves fraîchement diplômés des écoles secondaires ou d'apprenants adultes en voie de réorientation de carrière ou de formation continue. De même, l'institution offre des formations spécialisées pour les entreprises ou les industries selon leurs besoins.

L'Université Sainte-Anne vise l'excellence dans la formation intellectuelle, professionnelle et personnelle de sa population étudiante, ainsi que dans ses activités de recherche et de rayonnement. L'Université Sainte-Anne joue également un rôle important dans le développement socioéconomique de la société acadienne en Nouvelle-écosse.

L'Université Sainte-Anne dispense son enseignement par l'intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-écosse). Son campus principal est situé à Pointe-de-l'église.

Carte des campus

Carte des campus

Occasions de carrière

  Titre du poste Endroit Date d'affichage Région

   Directeur de la vie étudiante et du complexe sportif  Church PointLe 24 mai 2017
   Professeur d'immersion française Church PointLe 18 mai 2017
   Professeur universitaire en sciences administratives Church PointLe 27 avril 2017
   Professeur universitaire en sciences Church PointLe 27 avril 2017