Campus de Shippagan
218, boulevard J.-D.-Gauthier
Shippagan, NB, E8S 1P6
www.umoncton.ca/umcs
Campus de Moncton
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, NB, E1A 3E9
www.umoncton.ca/umcm
Campus d'Edmundston
165, boulevard Hébert
Edmundston, NB, E3V 2S8
www.umoncton.ca/umce
 

Vidéo promotionnelle

Profil institutionnel

Une université, trois campus

L'Université de Moncton est la plus importante université canadienne entièrement de langue française à l'extérieur du Québec. Héritière d'une tradition d'enseignement supérieur issue des collèges classiques, l'Université de Moncton est reconnue en Acadie et dans la Francophonie pour la qualité de ses programmes de formation et de recherche. Une variété de cours dans les arts, les humanités, les sciences pures et appliquées et les sciences sociales sont offerts dans ses trois constituantes.

Le Campus d'Edmundston

Le Campus d'Edmundston

Le Campus est situé dans la magnifique région du Madawaska, à la frontière du Québec et des États-Unis. Le baccalauréat et la maîtrise en sciences forestières, le baccalauréat ès arts multidisciplinaire, le baccalauréat en science infirmière et le diplôme en sciences de la santé sont offerts en entier. Dans les autres disciplines, les deux premières années sont offertes au Campus d'Edmundston, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Le Campus de Moncton

Le Campus de Moncton

Cosmopolite et diversifié, le Campus de Moncton accueille quelque 5 000 étudiantes et étudiants à temps complet et à temps partiel. Ils proviennent de partout au Canada et d'une quarantaine de pays. Le Campus est situé à quelques minutes du centre-ville de Moncton, l'une des cités connaissant le plus grand essor au Canada. Quelque 180 programmes y sont offerts au premier, deuxième et troisième cycle. On y retrouve un centre de formation médicale et l'une des meilleures facultés de droit au pays.

Le Campus de Shippagan

Le Campus de Shippagan

Situé dans la Péninsule Acadienne, le Campus de Shippagan offre une variété de programmes de premier cycle. Le baccalauréat en gestion de l'information, le baccalauréat en gestion intégrée des zones côtières, le diplôme en administration des affaires et celui en sciences de la santé sont des programmes offerts au complet. Il est aussi possible de compléter le baccalauréat en science infirmière au site de Bathurst. La petite taille du Campus permet d'ailleurs d'offrir un encadrement académique et para-académique personnalisé.

Pour en connaître davantage sur l'Université de Moncton, visitez le www.umoncton.ca.

Postes à combler

  Titre du poste Endroit Date d'affichage Région

   Professeure ou professeur en art dramatique MonctonLe 26 avril 2017
   Secrétaire VII MonctonLe 21 avril 2017
   Gestionnaire de projet marketing numérique et institutionnel MonctonLe 20 avril 2017
   Titulaire d'une Chaire de recherche du Canada (niveau II) : littératie et francisation en milieux linguistiques minoritaires MonctonLe 03 avril 2017
   Commis de projet MonctonLe 24 mars 2017
   Stagiaire postdoctoral en études acadiennes MonctonLe 24 mars 2017



© 2011, Université de Moncton. Tous droits réservés.